Coup de coeur du Jury

Finaliste et remporte le tremplin

The Harts Industry

/

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Instagram Icon

Enfants des années 90’s, nous avons passé notre temps libre dans une piaule mal éclairée où régnaient l’opacité de nos fumées de clopes et le bourdonnement des lampes bouillantes. Nous sommes les naufragés d’une décennie où l’an 2000 et ses promesses devenaient un rendez-vous, un coche à prendre, une nouvelle ivresse. De nos espoirs noyés dans les flots du web, de nos aspirations ensevelies sous les smartphones, sont nées la mélancolie et la rage. La fraternité a été pour nous notre modèle de résilience, où le Rock, au cœur, s’est imposé comme la thérapie inattendue. Nous avons tant de choses à clamer haut et fort : elles transpirent de l’émotion d’une voix éraillée située entre Audioslave et Foals, de riffs et refrains fédérateurs à l’image de Triggerfinger, d’un lyrisme sauvage et débraillé emprunté aux Black Rebel Motorcycle Club.

 

Durant ces cinq dernières années, nous nous sommes construits sur scène. Sillonnant sans arrêt les routes de France, nous allions au plus près des gens dans les salles de concert étroites, pour tromper la mélancolie en vivant chaque concert comme le dernier. 


Du cliquetis régulier des machines à la quiétude d’une nature sauvage, après deux années à célébrer sur scène l’EP « Cherokee Hell », il était temps pour nous de reposer les amplis au Swan Sound Studio.

 

Notre nouvel EP « All Covered in Gold » à paraître prochainement est un tableau qui raconte les désillusions et les désirs d'une génération malmenée par des épreuves telles que l'abandon, le sentiment d'échec ou encore la perte de confiance en soi. La mélancolie et le souvenir d'une période où tout paraissait paisible et innocent laissent entrevoir  une tendresse à l'égard de ces instants et l'espoir d'une quiétude qui rendrait réelle cette sérénité tant attendue. Cette vision dorée, chaleureuse, est à la fois un refuge, mais peut être aussi un piège qui masque les dangers.

Pour les pros

en live

à voir

à regarder

© 2016 - 2020 La Grue

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon