Rechercher
  • La Grue

Belle année 2020 & rétrospective 2019 !

Mis à jour : janv. 8


L'année 2019 vient de s'écouler à toute vitesse, il est temps pour nous de faire un bilan sur nos accompagnements, l'actualité de nos talents et de vous souhaiter une belle année !


Comme l'accompagnement de nos talents ne se fait pas seul, nous souhaitons adresser de scinères remerciements à nos partenaires et soutients, Le Silex Auxerre, Marion Méoli, Claudia Phillips, Sébastien Apert - Le Château de Monthelon, Budde Music France, Mox Musique, L'Yonne Republicaine, France Bleu Auxerre, France 3 Bourgogne, Globe audio Mastering, le studio Umami - Thibault Rerolle, Le studio 7 record - Florent Bourguignat, MT Images, la FEMA, la Sacem - Marie Laure Halle & la SPPF.


FRANCOEUR

L'année a été chargée pour Francoeur avec la sortie de son deuxième EP "D'où vient le nord" et une succession de rendez-vous important.


Nous avons vécu une release party aux Trois Baudets à Paris où le public était au rendez-vous. C'était l'occasion pour Francoeur de présenter pour la première fois son live à 3. Puis, Francoeur a participé au festival Fédéchansons, le rendez-vous notamment des professionnels du réseau chanson pour découvrir les talents émergents. Quelques jours plus tard nous apprenons la pré-sélection pour la session #2 du FAIR 2020, la sélection pour les auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges 2020 et enfin la sélection pour les demi-finales du prix Georges Moustaki !

Nous sommes très heureux de voir un tel accueil du second opus de Francoeur.

Enfin, nous avons terminé l'année en live lors des rencontres de la FEMA (Fédération des musiques actuelles en Bourgogne Franche-Comté à la Rodia, à Besançon, où nous avons eu l'occasion de présenter le projet aux professionnels des musiques actuelles de la région.


BAÏNEM

Pour BAÏNEM, l'année 2019 s'est articulée autour de la construction du live et de son seul en scène notamment lors de la résidence qui s'est déroulée au Silex à Auxerre en septembre dernier. Après plus d'une dizaine de date notamment à l'International, au centre FGO Barbara ou encore à la maison de la culture à Nevers, BAÏNEM a décidé de retourner en studio durant le mois de janvier et février pour préparer de nouvelles chansons..


LITTLE MAN


Little Man a consacré son année 2019 à la réalisation de son premier EP "Off The Avenue". Sa campagne de crowdfunding est un vrai succès son financement a atteint 126% de l'objectif fixé.










En novembre dernier avait lieu la release party au Disquaire à Paris










ACEY TEN

Acey Ten a passé son année dans l'ombre à travailler avec un Brass Band nommé "Oncle Phil" pour son live et son prochain disque studio. En décembre dernier nous finalisions une année d'accompagnement au Studio 7 record pour faire quelques démos très encourageante. Acey Ten reviendra sur scène en 2020 notamment au Cabaret L'Escale pour une soirée Hip hop, l'occasion de découvrir son nouveau Live.


KHYAL DISTORTION


Le duo a travaillé tout au long de l'année sur leur identité visuelle et musicale. De ce travail est né leur premier clip "All is full of". Un nouvel EP est en préparation et à paraître en 2020.


57 vues

© 2016 - 2020 La Grue

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon