Dispositif ICEBERG / Eurockéenne de Belfort (Fr) & Fondation CMA (ch)    2020-2021

Accompagnement "stéréo" 

2020-2021

Flaur

/

  • Noir Icône YouTube
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

Flaur est un jeune auteur-compositeur dont la musique, mélancolique et
planante, dessine un trait d’union entre la pop et l’électro. On dit que pour créer, il faut accepter parfois de se mettre à nu : son nom d’artiste est un hommage à cet état naturel des choses. Flaur a fait du minimalisme, dans les textes, les productions musicales une véritable profession de foi artistique. A la scène comme à la ville, c’est dans la philosophie du less is more qu’il puise son authenticité.


L’inspiration, c'est dans la solitude des grandes villes et dans la nostalgie
de l’enfance qu’il la puise. En interrogeant sa place dans ce monde, Flaur
aborde une problématique intime et très universelle à la fois. Les contradictions du passage à l’âge adulte, si propre à sa génération, nourrissent son écriture.

 

C’est ainsi que sont nés une dizaine de titres composés majoritairement au piano. Très inspiré par le travail de Victor Solf (HER), il s’exprime en
anglais, une langue qui lui semble à la fois naturelle et sincère. 

 

De Maliblue à The Only Way - ces morceaux sortiront ces
prochains mois  nous donnant ainsi à voir le portrait d’un artiste qui grandit et se construit aussi en tant qu’Homme.

 

Installé à Dijon, FLAUR fait partie en 2019, en 2020 et en 2021, des groupes accompagnés par La Vapeur, salle de musique actuelle à Dijon. Lauréat du forum régional des musiques actuelles de Bourgogne Franche-Comté (LaRodia, Besançon11-12déc. 2019), il est également sélectionné par le dispositif Iceberg pour l’année 2020-2021. Ce dispositif initié et conduit par les Eurockéennes de Belfort (FR) et la fondation CMA (CH), en lien avec 13 acteurs culturels franco-suisse, dont La Vapeur, développe un projet expérimental d’accompagnement de groupes émergents. Pour son accompagnement, Flaur a choisi de travailler avec l’artiste Victor Solf (HER).

à regarder

à écouter

© 2016 - 2020 La Grue

  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon