© 2019 La Grue

BAÏNEM est une forêt dense et foisonnante, où les climats et les cultures s’entrechoquent, où l’urbain explore le milieu végétal, où chaque chanson est conçue comme un conte, explorant les mythes et les rengaines de notre siècle ; l’image souveraine, la nature fantasmée, la paresse adolescente, le métissage des territoires, la force féminine.

L’EP en préparation reprend l’idée d’un concept-album. Pleinement ancré dans son temps, il dispose toutefois d’une étendue intemporelle, et ouvre un champ d’imaginaires et de musicalités.

Seule ou à deux (masculin/féminin) sur scène, BAÏNEM explore le format chanson autant par l’harmonie vocale que la dissonance instrumentale, par la diversité rythmique et le relief narratif.

 

Empruntant des sonorités résolument électroniques, la musique gravite toujours autour des mots, de l’imaginaire et de la poésie. L’univers musical fait éclore de véritables textures sonores.

Expressive, métaphorique, féministe.

Il n’y a pas d’appartenance qui soit trop exclusive, pas d’alliance à un seul territoire d’expression, mais une recherche du mélange, une volonté de s’installer toujours au bord, à la lisière des choses où le frottement génère l’intensité et l’inespéré.

BAÏNEM propose un nouvel acte, dans l’édifice de la chanson pop-française. Partant des possibilités qu’offrent la musique électronique, s’inspirant des richesse de la composition propre à la musique classique, et de l’héritage poétique de la chanson française

 

BAÏNEM est à la fois contemporaine et riche de ses territoires d’appartenance.

Elle est cette forêt mystérieuse où les mots acérés aiguisent les synthés capiteux.

/

  • Black Facebook Icon
  • Noir Icône YouTube
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon
  • Black Instagram Icon